Commencement ...

Pour les débuts de ce blog, j'ai envie de faire simple, oui simple. Parce que la Vie est simple. Voilà le message que je veux vous faire passer...

Il existe déjà de nombreux blogs traitant d'éveil, de spiritualité et donnant des outils de développement personnel, c'est pour cela que j'ai mis longtemps à me décider à créer celui-ci. Mais j'ai compris une chose, c'est que tout autour de nous, il y a des personnes avec qui nous avons plus d'affinité, qui entrent en résonnance avec notre propre vécu et que les mêmes mots prononcés par deux personnes différentes n'ont pas forcément le même impact sur notre conscience. Tout est question de niveau de vibration.

Ainsi j'ai compris, qu'au risque d'écrire  sur des sujets maintes fois traités sur internet, peut être que ces mots toucheront quelques âmes en quête de réponse. Et cela est déjà formidable en soit et constitue une immense joie pour moi.

Dans ce blog, je vais donc aborder des thèmes tournant autour de la spiritualité, de l'éveil de conscience, de ma propre expérience (qui je l'espère vous fera vous sentir moins seuls), je vous transmettrai certains outils de base, des exercices ou méditation, en toute simplicité.

Ligneseparationtexte

Le premier enseignement que je vais vous transmettre aujourd'hui est celui-ci : 

 

      " Seul l'enseignement compte pas la personne qui le transmet"

 1453496 475222429259380 1094321390 n

En effet, il est important de comprendre que nous sommes absolument tous égaux! Personne n'est au-dessus, personne n'est au-dessous! Il y a simplement une personne à un moment donné qui transmet un enseignement. Celui-ci doit être considéré indépendamment de la personne qui le transmet parce qu'en faisant l'amalgame, on prend le risque de se limiter dans son interprétation. Je m'explique : lorsqu'une personne transmet un enseignement elle utilise ses propres mots, mots qui reflètent sa propre limitation face à cet enseignement mais qui risque également de passer pour des écrits qui ne vous sont pas destinés. Il faut comprendre que cette personne n'est pas au-dessus de vous, elle ne détient pas LA vérité mais Une Vérité, applicable à tous. N'oubliez pas que vous possédez vous même d'autres clefs que cette personne n'a pas forcément; Ainsi si chacun partageait ce qu'il savait, la conscience collective grandirait bien plus vite ...

Il faut se rappeler que le but de ma démarche est de vous rendre autonome et non dépendant (comme on peut le voir sur d'autres sites). Il vous revient à vous de discerner les mots qui vous sont destinés dans un article. Il ne faut pas tout prendre au pied de la lettre, tout ce qui est écrit ne vous est pas forcément destiné. Il faut vous ECOUTER. Ressentez ce que vous avez à comprendre et écartez le reste. Ne vous surchargez pas, c'est inutile. Si une parole vous est destinée vous allez ressentir comme une vérité qui s'inscrit en vous, votre corps va vibrer positivement. Sitôt que cette sensation s'estompe, c'est que la suite n'est pas pour vous mais pour d'autres. C'est le discernement intérieur ...

Il en est de même concernant les commentaires que l'on peut lire sous chaque article. Ce n'est que le jugement, l'interprétation de la personne qui l'écrit et cela ne constitue pas une vérité en soi, juste la vérité de cette personne qui l'écrit. Peut être que vous pouvez vous y retrouver sur un ou deux points mais ne prenez pas ce qui est dit pour vous. Vous êtes libre d'être d'accord ou pas avec un écrit, n'oubliez pas que vous avez toujours le choix, VOUS êtes le maître à bord de votre existence et nul ne doit influencer vos décisions.

 

Enfin, je vous dirai : restez simple. La Vie  est simple, la spiritualité ou l'éveil, appelez cela comme vous l'entendez, est foncièrement simple. Ne cherchez pas trop compliqué, ne décortiquez pas tout ce qui se présente sur votre route. Si cela ne vibre pas pour vous alors passer votre chemin sinon cela serait le signe que votre mental veut guider votre chemin, alors que seul le cœur Co-nnait la Vérité. Il y a juste à accueillir avec gratitude ce qui vient à vous, c'est simplement un merveilleux cadeau que la Vie vous fait ...

 

Et maintenant, en toute simplicité, je vais vous laisser sur ces quelques mots, qui tissent la trame de mes futurs partages. 

A très vite 

Gratitude infinie à chacun d'entre vous
Stéphanie

 www.aufildeleursplumes.fr

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.