L'éveil d'Emmanuel

1482842 867395929940012 7732230010240082207 n

On pense souvent être seul à vivre des épreuves dans notre vie pourtant celles-ci sont garantes d'un bouleversement intérieur sans précédent et les  prémices d'une ouverture sur bien plus grand et bien plus beau que tout ce que l'on a pu connaître jusqu'alors.

Pour vous sentir moins seul, je dédie cette catégorie à vos témoignages, à vos perceptions intérieures de la réalité afin que vous preniez conscience de la diversité et de la multiplicité des moyens par lesquels il est possible de relever la tête et de s'épanouir. 

J'ouvre le bal des témoignages par celui d'Emmanuel, une belle âme qui a réussi à transformer une épreuve en un fabuleux cadeau de la vie ...

Ligneseparationtexte 1

"La décision commune de séparation en aout 2011 avec celle qui avait partagé ma vie durant 12 ans a été le début de mon cheminement personnel puis spirituel. Ce fût une grande claque, la fin d’un rêve, d’une vie que j’imaginais toute tracée. Maison, enfants, mariage, il ne manquait plus qu’un gentil  toutou pour parfaire l’image d’Epinal… L’amour (ou le couple, ce qui est fort différent) était pour moi quelque-chose d’éternel et jamais je n’avais imaginé que cela puisse se terminer un jour. Je savais pourtant au fond de moi que tout cela ne semblait pas « suffisant », l’épanouissement, la joie de vivre n’étaient pas au rendez-vous.

Cette rupture m’a ainsi permis de reprendre ma vie en main. J’aurais pu me morfondre et m’accrocher, j’ai préféré me battre et comprendre. Je crois que l’éveil se résume à cela, la volonté de comprendre. Comprendre qui l’on est, pourquoi nous sommes confrontés à telle ou telle situation, et ainsi se donner les clés pour EVOLUER. Le maitre mot !

Je suis alors tombé sur le livre "L’homme qui voulait être heureux" de Laurent Gounelle. Une REVELATION ! Ce livre m’a ouvert les yeux en me faisant comprendre que la vie n’est pas quelque-chose de subit, mais quelque-chose dont je maîtrise les tenants et les aboutissants ! Bien sûr, certains événements plus ou moins difficiles viennent émailler la route, mais ceux-ci n’ont pour seul but que de me faire comprendre quelque-chose. Tous les événements difficiles sont là pour aider à ouvrir les yeux et il ne sera possible d’avancer qu’en analysant et en comprenant pourquoi ce qui arrive se produit et quelle leçon je dois en tirer.

J’ai ensuite dévoré des livres de développement personnel sur une multitude de thèmes, passant de l’un à l’autre en fonction de ma compréhension et refaisant le cheminement qui avait fait de moi celui que j’étais devenu, afin de revenir le plus possible vers mon être originel.

Le développement personnel m’a ensuite conduit assez rapidement et logiquement vers la Spiritualité. Un autre univers s’est ouvert à moi et m’a à nouveau révélé une multitude de concepts nouveaux, tous aussi fascinants les uns que les autres. Inutile de s’étendre, c’est un parcours très personnel que chacun fera à sa manière, selon ses sensibilités et à son rythme. Je précise tout de même que Spiritualité et Religion n’ont pas grand-chose à voir et qu’il ne faut pas confondre les 2.

Voilà où j’en suis aujourd’hui. J’ai encore du chemin à faire, bien entendu, tellement il est long et parfois difficile de sortir des conditionnements et de tracer un nouveau chemin, mais ce jeu en vaut la chandelle et une fois en route sur le chemin de l’éveil, impossible de faire machine arrière !!! Surtout que de belles surprises nous attendent ! ;) " 

Emmanuel

 10610674 10204354249363831 4078842555159090392 n

 

Vous souhaitez vous aussi nous faire partager un évenènement de votre vie?
N'hésitez plus et osez vous affranchir du secret que cela implique souvent.
Libérez-vous et témoignez afin de montrer aux autres que l'impossible est possible....

Pour témoigner, contactez-moi par mail (aufildeleursplumes@gmail.com), je publierai un témoignage chaque mercredi! 

www.aufildeleursplumes.fr 

Ajouter un commentaire

 
×